Mot du président

Quelles que soient la mission et la raison d’être. Les OSBL ont besoin de ressources financières pour faire avancer leur cause et pour soutenir leur mission. Le financement reste le nerf de la guerre pour la croissance de toute organisation.

Face aux difficultés d’obtenir du financement de l’État, les organismes à but non lucratif doivent de plus en plus se tourner vers d’autres sources de revenu pour avoir les fonds nécessaires au fonctionnement de leurs activités ce qui explique  la naissance de collaborations avec les entreprises privées. Cette source de revenus constitue un apport important pour les organismes à but non lucratif, puisque  les entreprises privées sont de plus en plus nombreuses et prospères.

Aujourd’hui, les entreprises privées ont bien compris les avantages que le recours à des politiques de responsabilité sociale apportait à leur image de marque et puis à leur performance financière, en plus, les citoyens souhaitent davantage  que les entreprises privées ne visent plus uniquement un retour sur leurs investissements, mais qu’elles s’impliquent aussi sous différentes formes dans leur communauté.

C’est dans cette perspective que mille et un cœur s’affiche en donnant une partie de nos profits à des OSBL de la communauté. Notre société est spécialisée dans la vente de  confiseries à travers des présentoirs installés chez des commerçants et des sociétés ainsi en acceptant cette collaborations  ces derniers participent indirectement  à leur tour au financement de ses OSBL.

M. TARIK LKAHLAOUI
Président de mille et un cœur